QU’EST-CE QUE LA METHODE NOURANIYA ?

                               

La méthode Nourania (القاعدة النورانية) ou al Qaeda Nourania est un système d’apprentissage de la langue arabe aux moyens du Quran. Cette méthode est nommée ainsi en rappel à son auteur Sheikh Noor Muhammad Haqqani qui l’a mise en place.

La méthode an-nourania consiste à inculquer progressivement les principes de base de la langue arabe à l’apprenant par l’apprentissage de la prononciation correcte des lettres de l’alphabet arabe, à les relier correctement les unes aux autres, à les écrire et les lire correctement dans le strict respect de leur positionnement dans les phrases en mettant l’accent sur les lieux d’accentuation et d’étirement à travers l’application linguistique qui se base sur des exemples tirés directement des versets du Quran.

En résumé, cette méthode offre à l’apprenant un moyen efficace d’apprendre l’alphabet arabe, sa prononciation correcte et les règles du tajwid du Quran par la même occasion.

De ce fait, au lieu d’apprendre la langue arabe d’un côté et le Quran d’un autre, cette méthode réunit l’apprentissage des deux. C’est ce qui fait que cette méthode est révolutionnaire.

Elle offre donc tout un système pédagogique simple et complet mais efficace pour l’apprenant en lui favorisant un gain de temps, une facilité à apprendre, une bonne assimilation des règles de la langue arabe et une habileté à lire le Quran avec la bonne intonation.

La méthode an-nourania est la meilleure méthode d’apprentissage à nos jours qui a su donner des résultats probants. Elle est mondialement reconnue depuis son établissement par son auteur et a aidé à former également de nombreux récitateurs du Quran et étudiants en science.

INFORMATIONS

Enfants :

1h30 par semaine

220€/an

 

Adultes :

2h par semaine

315€/an